Les Foulées Castelnodaises

Les 4 et 5 Novembre prochain, le Cercle Paul Bert Athlétisme organise les 37e Foulées Castelnodaises à Noyal-Chatillon sur Seiche. Des nouveautés cette année avec des épreuves le samedi :

• Une marche familiale dans les rues de Noyal-Chatillon sur Seiche
  • Un parcours de marche nordique en nature
  • un Trail nocturne

Retrouvez le dimanche les courses classiques qui ont fait la réputation de cette épreuve avec comme l’an dernier le chronométrage par puce sur le 5km de Cécile et le 10km et la création d'une garderie ouverte toute la matinée qui permettra à vos enfants de découvrir l'athlétisme.

Programme du samedi 4 Novembre

15h Marche familiale
Non chronométré dans les rues de Noyal-Chatillon-sur-Seiche
15h30 Marche nordique - 12.5km
Hommes et Femmes nées en 2002 et avant (1/3 de petites routes et 2/3 de chemins)
Engagement 5€
18h30 Trail nocturne - 12.5km
Engagement 9€
14h à 17h
Retrait des dossards chez Sobhi Sport
Retrait possible des dossards pour les courses du dimanche chez Sobhi Sport Rennes quai Chateaubriand

Programme du dimanche 5 Novembre

8h Paiement / Remise des dossards
Retrait des dossards et paiement de l'inscription à l'Espace Louis Texier
N'oubliez pas vos épingles.
9h Ouverture de l'espace garderie Athlé
Encadré par des entraîneurs du CPB Athlétisme
Fermeture : 11h30
9h30 Les 5km de Cécile - Départ Femmes
Femmes nées 2002 et avant (1 boucle du parcours)
Engagement 7 €
9h35 Les 5km de Cécile - Départ Hommes
Hommes nées 2002 et avant (1 boucle du parcours) - Chronométrage par puce
Engagement 7 €
10h30 Les Foulées Castelnodaises - 10km
Hommes et Femmes nées en 2002 et avant (2 boucles du parcours) - Chronométrage par puce
Engagement 8 €
11h45 La CMB 1 - 960m freinés sur 400m
Garçons et Fille nées en 2007 et après
Engagement gratuit
12h00 La CMB 2 - 2880m
Garçons et Fille nées entre 2003 et 2006
Engagement gratuit
12h30 Remise des récompenses

En cas d'inscription le jour de la course, elle sera majorée de 2€.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site de notre partenaire ou téléchargez la fiche d'inscription.

L'association Cécile Étoile

L'Association Cécilé Etoile a été créée en Octobre 2012 par Mr et Mme Gérard, suite au décès de leur fille d'une récidive de cancer du sein.

Elle a pour but d'agir ensemble pour la santé et le bien être à travers le développement de la parole autour des malades et de leur famille. De même, en parallèle, elle souhaite plaider, comme Cécile avait su le faire, pour l'engagement sportif comme soutien à une démarche de santé individuelle ou collective, accompagné d'une alimentation saine.

Ses actions s'orientent autour de trois projets :
  • Le soutien à la Course des 5 kms de Cécile organisée par le CPB Athlétisme.
  • La création d'un espace de détente et de convivialité au pied du Centre Eugène Marquis.
  • proposer des séances d'activités physiques adaptées et individualisées pour des femmes victimes du cancer du sein, à différents stades de la maladie (pendant le traitement ou à distance).

lors de la saison 2017/2018