Marche nordique à Rennes et Noyal-Chatillon

La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.

Le principe de la marche est très simple : Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. Toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche, et non seulement les membres inférieurs.

En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue, le corps fournit plus d’efforts qu’à la marche traditionnelle, le rythme de la marche est plus rapide et en même temps l’on se sent moins fatigué à la fin ! Comme la technicité est relativement simple, le plaisir de la pratique est présent dès le début, sans phase d’apprentissage fastidieuse.

Les horaires des séances

Mardi Samedi
Parc de Bréquigny 18h00-19h30 -
Noyal-Chatillon - 09h30-11h
  • Les entraîneurs : Patrick Besnard, Philippe Szijean, Henri Nicolle

Les dernières informations

Bonjour à toutes et à tous;

Eh oui tout arrive y compris... la fin des vacances; en espérant qu'elles ont été agréables, reposantes, riches de découvertes...pour vous. Les forums auront lieu le 3 sept en matinée. Pour ma part je serai présent au stand du CPB à Noyal Chatillon (avec Nicole peut-être).

Nous avons décidé avec Philippe et Patrick de redémarrer l'activité dès le mardi 6 sept avec un rdv devant la MJC de Bréquigny rue d'Angleterre à 18h15.Nous ferons un départ collectif de Noyal Chatillon à 17h45 sur le parking de Lidl (à proximité de l'entrée).

Si vous êtes en possession de bâtons en plus des vôtres, n'hésitez pas à les apporter, ça peut servir à d'autres (débutants). Nous partons sur un format équivalent à l'an dernier à savoir le mardi et le samedi.

Philippe, qui avait proposé le jeudi soir, plus axé sur la préparation physique, a eu un nombre de retours assez faibles; néanmoins une tentative sera faite sur un jeudi et en fonction du nombre de présents ça pourrait être pérennisé.

Henri