Aides au financement 2016/2017

Sous certaines conditions, des aides financières peuvent être attribuées au paiement de la licence. Pensez à en parler aux entraîneurs lors de l’inscription. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des principales aides existantes.

Le Coupon Sport

D’une valeur de 20 à 40 euros et financé par le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, il concerne les enfants entre 10 et 18 ans dont les parents perçoivent l’attestation de rentrée scolaire.
Pour l’obtenir, vous devez demander une attestation d’inscription auprès du club. Les coupons sports doivent ensuite être retirés dans un point d’accueil.

Informations et détails sur le site du département d'Ille-et-Vilaine.

Le Chèque Sport

la Région Bretagne permet grâce à ce dispositif aux jeunes nés entre 1998 et 2001 (inclus) de bénéficier d’une réduction de 15 euros pour une inscription dans un club sportif de la région. Ce chèque est à imprimer directement sur le site de la Région Bretagne et à remettre à l’inscription.

La Carte Sortir

Elle concerne les résidents des communes de Rennes, Saint-Jacques de la Lande et Vern sur Seiche et peut atteindre jusqu’à 70% du montant de l’inscription. Cette aide est fonction des revenus de la famille.
Pour faire valoir cette réduction, vous devez d’abord faire compléter une attestation de prise en charge auprès du CCAS (centre communal d’action sociale) et nous la présenter.

Les Comités d’Entreprise

Certains comités d’entreprise peuvent fournir une aide à l’inscription. Renseignez vous directement auprès d’eux.