Athlétisme à Rapatel et à la Poterie

En septembre 2011, un nouveau groupe d'entraînement a vu le jour à Rapatel. Cette création correspond à une volonté de renforcer notre présence au sud de Rennes, dans un quartier délaissé par les autres clubs Rennais et où la demande est pourtant très forte.

De plus, c'est pour nous l'occasion de nous rapprocher du groupe CPB Rapatel Poterie qui est le lieu d'origine du club. À Rapatel, le CPB Athlétisme propose une initiation complète à l'athlétisme pour les enfants de 7 à 11 ans.

Le groupe d'entraînement

L’entraînement proposé par des éducateurs va permettre aux enfants de se développer harmonieusement et de prendre du plaisir à pratiquer des épreuves présentées sous forme de jeux.

La démarche pédagogique choisie, axée sur la compétition adaptée à tous, permet de conserver cette valeur capitale du sport qui est le dépassement de soi-même. Les valeurs d’effort, du respect des autres dans le cadre d’une équipe, de prise de responsabilités et d’accès à l’autonomie seront présentes tout au long de la formation de votre enfant, au travers d’une pratique aménagée de l’athlétisme.

La simplicité et la non dangerosité des formes de travail proposées doivent permettre au jeune pratiquant de « jouer » différents rôles (juge, entraîneur, organisateur) lui donnant une expérience préparatoire à sa future vie en société.

Former les enfants physiquement, moralement et socialement au travers de cette forme de pratique athlétique est notre objectif prioritaire.
Vous aussi, en qualité de parents, pouvez nous aider à mener cette action en vous intégrant dans le rôle d’assistant des compétiteurs. Cette mission très simple et sans grands enjeux est sans aucun doute un moyen très fort de montrer à vos enfants tout l’intérêt que vous leur portez.

Les horaires d'entraînement

École d'athlétisme / Poussins 10h-11h30