Athlétisme à Noyal-Chatillon

athlétisme au complexe sportif raymond perrin de noyal-chatillon

Ouvert depuis la rentrée 2008, le pôle d'entrainement de Noyal-Châtillon compte aujourd'hui une centaine de licenciés de l'école d'athlétisme, du groupe hors stade et de la marche nordique. Bien ancrée dans la vie sportive de la commune, Le club organise les Foulées Castelnodaises. Cette course de 10km est organisée sur un circuit varié (route et chemins). Elle a compté plus de 800 participants en 2016 pour sa 35e édition !

Les groupes d'entraînement

Catégories Jeunes

Le club accueille tous les samedi des jeunes de 8 à 15 ans habitant à Noyal-Chatillon, Saint-Erblon, Vern-sur-Seiche, Chartres-de-Bretagne pour découvrir et pratiquer l'athlétisme au complexe sportif Raymond Perrin.
L’entraînement proposé par des éducateurs du Cercle Paul Bert va permettre aux enfants de se développer harmonieusement et de prendre du plaisir à pratiquer des épreuves présentées sous forme de jeux puis d’exercices techniques.

La démarche pédagogique choisie, axée sur la compétition adaptée à tous, permet de conserver cette valeur capitale du sport qui est le dépassement de soi-même. Les valeurs d’effort, du respect des autres dans le cadre d’une équipe, de prise de responsabilités et d’accès à l’autonomie seront présentes tout au long de la formation de l'enfant, au travers d’une pratique aménagée de l’athlétisme.
La simplicité et la non dangerosité des formes de travail proposées doivent permettre au jeune pratiquant de « jouer » différents rôles (juge, entraîneur, organisateur) lui donnant une expérience préparatoire à sa future vie en société.

Former les enfants physiquement, moralement et socialement au travers de cette forme de pratique athlétique est notre objectif prioritaire.

Vous aussi, en qualité de parents, pouvez nous aider à mener cette action en vous intégrant dans le rôle d’assistant des compétiteurs. Cette mission très simple et sans grands enjeux est sans aucun doute un moyen très fort de montrer à vos enfants tout l’intérêt que vous leur portez.

• Les entraineurs : Marie Roussel, Nicolas Brun, Fanny Lemoine et Emmanuel Duart

Le groupe hors stade

Le Cercle Paul Bert a mis en place une section hors stade pour les adultes qui souhaitent bénéficier d'un suivi personnel de leur entraînement sur des distances longues (du 10km au marathon). Ce groupe permet également de se retrouver au sein d'un groupe convivial tous les dimanches matins !

Plus d'informations sur la page dédiée au groupe hors stade du CPB Rennes

La marche nordique

Depuis septembre 2011, vous pouvez pratiquer la marche nordique à Noyal-Chatillon le samedi matin dans un groupe conviviaal. Cela vous permettra de découvrir la campagne rennaise tout en pratiquant une activité sportive.

Plus d'informations sur la page dédiée au groupe marche nordique du CPB Rennes

Les horaires d'entraînement

Samedi Dimanche
École d'athlétisme / Poussin 10h-11h30 -